man working

RTBF

Liège

RTBF

 

Ce nouveau bâtiment, dont la construction est aujourd’hui terminée, couvre une surface de 16.400 m2 et s’intègre au cœur de la Médiacité, dans un pôle économique et culturel dynamique. Si l’objectif est de réduire les coûts locatifs et de maintien de l’outil sur le site, il a surtout pour vocation de renforcer la production propre dans le cadre des missions de la RTBF et de l’évolution de ses grilles de programmes.

Dôté d’une infrastructure technologique à la pointe, Média Rives abrite aujourd’hui le plus grand studio en Communauté française. Appelé à accueillir toutes les émissions de plateau de la chaîne publique, il se destine aussi à la concrétisation d’une multitude de partenariats, si chers à la RTBF.

Média Rives est le reflet de l’image d’une entreprise moderne, dynamique et ouverte sur la société à laquelle elle s’adresse. Il ne constitue pas seulement l’investissement le plus important consenti en Wallonie par la RTBF depuis sa naissance, il s’impose comme le signal fort et concret d’une volonté. Dans un univers en constante mutation, la RTBF entend avoir un rôle de premier plan sur la scène audiovisuelle. Technologiquement performante, elle agit donc comme un producteur de contenus, à destination de tous les publics. Au coeur de la vie et de la ville, la RTBF comme Média Rives se veut le miroir du monde

Véritable cœur du bâtiment, ce grand studio TV bénéficie d’une superficie de 1.200 m2.
C’est, à l’heure d’aujourd’hui, le plus grand studio en Communauté française. Et le plus performant. Cette performance, il la doit notamment à sa forme carrée. Décidée à la faveur d’études, de prospections et d’expériences internes, cette géométrie lui confère bien des atouts. Contrairement au rectangle, le carré, en effet, offre quatre côtés égaux aux bords desquels on peut disposer du public ou des éléments de décor sans handicaper l’un ou l’autre sens de circulation.
La flexibilité de l’espace se couple d’une autre innovation majeure : le puissant éclairage s’accroche depuis un « grill marchable », soit une plate-forme située à 13 mètres de hauteur.
L’avantage n’est pas négligeable puisque les techniciens doivent faire descendre les lumières au lieu de les accrocher depuis le sol.

TODO TODO
TODO TODO
TODO
TODO TODO

Contact

Liens utiles

Travailler
chez Moury

Postes vacants

SAVOIR-FAIRE
& RÉALISATIONS

Découvrir

Rapports
annuels

Télécharger

Vous désirez suivre notre actualité ?

Laissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.