man working

CHC MontLégia

Liège

CHC MONTLEGIA

La nouvelle Clinique du MontLégia Situé à Glain, près de Liège, le nouvel hôpital de 113.000 m² compte 764 lits et 155 places d’hospitalisation de jour. L’objectif du projet était de rassembler en un lieu trois cliniques existantes du CHC.

Le CHC avait deux volontés qui ont conditionnés l’organisation générale du bâtiment, à savoir distinguer le pôle mère-enfant des autres services généraux et de les avoir côte à côte avec les services médico-techniques.

 

 

La Clinique a été conçue selon le concept de juxtaposition. Les unités de soins adultes, mère-enfant et le bloc médico-technique ont été dissociés, créant ainsi différents flux de circulation où un patient alité évite tout croisement avec un visiteur.

L’implantation des consultations au rez-de-chaussée s’est formée autour d’une rue intérieure, colonne vertébrale du projet, véritable lieu de vie pour la clinique.

Les unités de soins, en forme de croix, ont été pensées de façon à réduire au maximum les distances parcourues par le personnel soignant. Un autre atout du projet est sans conteste l’apport de lumière naturelle par de larges baies vitrées dans l’ensemble de la Clinique.

 

 

TODO

Contact

Liens utiles

Travailler
chez Moury

Postes vacants

SAVOIR-FAIRE
& RÉALISATIONS

Découvrir

Rapports
annuels

Télécharger

Vous désirez suivre notre actualité ?

Laissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.